11/05/2004

37. Personnes âgées et internet.



Angèle Chaussemy, photo ci-contre, est une Française âgée de 96 ans. Initiée par la dynamique direction de sa maison de repos, elle a franchi le pas vers les nouvelles technologies de l'information.
C'est ce qui lui a valu d'être la vedette de la onzième journée thématique de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie, qui s’est tenue à Paris en ce mois de mai 2004.
Angèle s'était déplacée à Paris pour expliquer à un auditoire de professionnels étonnés, son parcours peu banal à la rencontre d' internet. Elle leur a dit combien ses hésitations initiales furent largement compensées par sa curiosité naturelle, son envie de suivre le progrès, de communiquer. Elle a expliqué comment, avec l'aide d'un guide attentif, elle avait appris à apprivoiser la souris, à adapter les caractères à sa vue, et même à dompter les "spams" et autres publicités intempestives.
Elle apprécie :
- la possibilité de se tenir informée des nouvelles du monde,
- naviguer sur Internet,
- correspondre avec sa famille,
- télécharger les musiques de son choix. Elle a même organisé un karaoké !
Le tout à son propre rythme et en totale liberté.
L’envie d’Angèle, son enthousiasme et ses réussites ont entraîné tout le personnel de sa maison de retraite de Seine-Maritime dans l’aventure...





Écrit par p@role. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.