04/12/2005

106. Avant de partir...

L'abbé Pierre est né en 1912 à Lyon, France. Il figure encore, à 93 ans, tout en haut du palmarès des personnes les plus aimées des Français. Lui qui espérait mourir jeune, n'a pas été exaucé, pour le plus grand bonheur de tous ceux à qui il est venu en aide. Il n'a de cesse de lutter pour aider les plus démunis. Et le prêtre a toujours su utiliser intelligemment les moyens de communications pour défendre ses causes. Après un récent livre, c'est un disque qui sert de support à ses réflexions humanitaires.

Avant de partir... sera donc le testament de l'abbé. Le témoignage qu'il veut nous laisser afin que son oeuvre puisse continuer quand il nous aura quitté. Un message juste et chaleureux, message d'amour, de tolérance, d'ouverture et de compréhension à l'approche de Noël.
 
Avant de partir... quatorze plages, aux noms évocateurs de Jusqu'à quand? Mon berger, L'amour ou Ma lumière mettent en musique des textes bibliques auxquels se sont ajoutées les pensées de l'abbé, notées au fil des jours. S'y ajoutent trois plages vidéo.
Ce disque est vendu au profit d' Emmaüs International, fondé par l'abbé Pierre.


Écrit par p@role. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.