01/08/2016

304. Le Financier.

 

 

2016 warren_buffet_1_milliard_apple-640x480.jpg

Né en 1930 à Omaha , dans le Nebraska ( Etats-Unis )Warren Edward Buffett a consacré toute sa vie à la finance. Ayant décroché un master en économie à l'université Columbia, il gère dès 1958, des portefeuilles boursiers, en regroupant l'argent de ses amis et connaissances, de sa famille ainsi que le sien. Dix ans plus tard, ses investissements ont réalisé des plus-values largement supérieures à la moyenne. Il crée le fonds  Berkshire qui réalisera des bénéfices supérieurs à la moyenne du marché pendant plus de quarante ans, performance exceptionnelle. Il acquiert d'importantes participations dans Coca-cola et Gillette

En 2008, il détrône Bill Gates et devient, selon le magazine Forbes,  l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 62 milliards de U.S.dollars.  

En 2011, il devient actionnaire significatif chez I.B.M.. En 2014, il rachète Duracell au géant Procter & Gamble.

Toujours actif alors qu'il va fêter ses 86 ans ce 30 août, il vient de s'offrir pour un milliard de dollars dans le capital d' Apple. Il apparaît régulièrement dans une célèbre émission télévisée. Il excelle au bridge.

Réputé très économe, il envisage de léguer une grande part de sa fortune à la fondation créée par son ami Bill Gates. En 2005, il avait fait sensation avec sa déclaration " Les riches n'ont jamais été si riches, il serait judicieux de les taxer davantage".

Écrit par p@role. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.