01/05/2017

312. La leçon de la pianiste.

2017 coureuse a pied 696x464.jpg

 

A 78 ans, Deidre Larkin donnait encore des cours de piano mais était essoufflée en montant les escaliers. Son médecin lui apprend aussi qu'elle souffre d'ostéoporose. Elle veut se reprendre en main et quand elle voit un de ses fils qui part  faire un jogging, elle chausse ses baskets et sa tenue de sport pour l'accompagner.  
   
L'expérience ne lui déplaît pas..., dorénavant, elle partira courir chaque matin. Elle s'impose une distance et réalise des progrès spectaculaires en quelques mois ! Elle suit désormais un régime très strict (pas de sucre, pas de sel, pas de café) et chronomètre ses performances !
 
Invitée à des meetings d'athlétisme en Afrique du sud, où elle vit depuis des années, elle épate les spécialistes. Sa progression en sept ans est impressionnante. Elle détient désormais le record du monde féminin du semi-marathon, catégorie des plus de 80 ans, en 2h05 minutes.
 
Invitée en Europe en avril, l'athlète de 85 ans a participé à une épreuve de 10.000 mètres autour du lac Leman. Elle a confié aux journalistes « Je me sens en vie, j’ai bien plus d’énergie qu’avant ». 
   
Un exemple formidable pour des générations de seniors qui parfois, hésitent à se remettre au sport. En matière d’activités physiques, il n’est jamais trop tard ! 
   
Le record du monde du marathon masculin, dans la catégorie des athlètes 85-90 ans, est détenu par le Canadien Ed Whitlock, qui a couru le marathon en 3h, 56 mn et 33,2 secondes en octobre 2016, à l’âge de 85 ans. 

Écrit par p@role. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.